Comment supprimer une Mise à jour qui ne s’installe pas ?

Il arrive parfois que l’on ait besoin de supprimer une mise à jour qui ne s’installe pas. Cela peut être nécessaire pour plusieurs raisons, par exemple si la mise à jour ne s’installe pas correctement ou si elle cause des problèmes avec d’autres programmes. Heureusement, il est facile de supprimer une mise à jour qui ne s’installe pas. Voici comment procéder.

Suppression d’une mise à jour en cours d’installation

Une mise à jour peut être supprimée si elle ne s’installe pas correctement. Pour supprimer une mise à jour, vous devez d’abord accéder au Gestionnaire de téléchargements de Windows. Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Tous les programmes. Faites ensuite un clic droit sur l’icône du Gestionnaire de téléchargements de Windows et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Une fenêtre s’ouvrira alors vous demandant si vous êtes sûr de vouloir lancer le Gestionnaire de téléchargements de Windows en mode administrateur. Cliquez sur Oui pour confirmer.

A découvrir également : Carte SSD externe : qu’est-ce que c’est ?

Vous devriez maintenant voir la fenêtre du Gestionnaire de téléchargements de Windows. Dans cette fenêtre, vous verrez une liste de toutes les mises à jour qui ont été téléchargées par Windows. Si vous voyez la mise à jour que vous souhaitez supprimer, sélectionnez-la et cliquez sur le bouton Supprimer. Vous serez alors invité à confirmer que vous souhaitez supprimer la mise à jour. Cliquez sur Oui pour confirmer. La mise à jour sera alors supprimée du Gestionnaire de téléchargements de Windows.

https://images.unsplash.com/photo-1540763763255-0fa8899f9664?crop=entropy&cs=tinysrgb&fit=max&fm=jpg&ixid=MnwzMzAzMTV8MHwxfHNlYXJjaHwxN3x8cmVtb3ZlfGVufDB8MHx8fDE2NjYyODcxNDU&ixlib=rb-4.0.3&q=80&w=1080

Dans le meme genre : En quoi les divertissements en ligne changent-ils la façon dont nous occupons notre temps libre ?

Suppression d’une mise à jour bloquée

Il peut arriver que lorsque vous essayez d’installer une mise à jour Windows, celle-ci se bloque et ne s’installe pas correctement. Il y a plusieurs raisons qui peuvent provoquer ce problème mais il existe des solutions pour le résoudre. Dans cet article, nous allons vous montrer comment supprimer une mise à jour Windows bloquée.

Suppression d’une mise à jour qui ne se lance pas

Si vous avez des difficultés à installer une mise à jour de Windows, il est possible que cette dernière ne soit pas compatible avec votre ordinateur ou qu’elle ne s’installe pas correctement. Dans ce cas, vous pouvez essayer de supprimer la mise à jour pour résoudre le problème. Voici comment procéder :

Comment supprimer une Mise à jour qui ne s

Suppression d’une mise à jour qui se télécharge mais ne s’installe pas

Windows 10 est conçu pour être mis à jour automatiquement, mais parfois, les mises à jour ne s’installent pas correctement. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire, notamment une mauvaise connexion Internet, des fichiers d’installation endommagés ou des paramètres de Windows 10 incorrects. Heureusement, il existe plusieurs façons de supprimer une mise à jour qui ne s’installe pas. Vous pouvez soit désactiver temporairement le service Windows Update, soit supprimer la mise à jour en question en utilisant l’utilitaire de nettoyage de disque. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devrez probablement réinitialiser ou réparer votre ordinateur.

Suppression d’une mise à jour qui s’installe mais ne se lance pas

Suppression d’une mise à jour qui s’installe mais ne se lance pas

Si vous avez essayé de mettre à jour votre système d’exploitation et que la mise à jour ne s’est pas installée correctement, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de la supprimer. Ce guide vous expliquera comment supprimer une mise à jour qui ne s’installe pas sur votre ordinateur.

Avant de commencer, assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes de votre ordinateur. Il est également recommandé de créer un point de restauration du système avant de supprimer une mise à jour, au cas où quelque chose se passerait mal.

Étape 1: Ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl + Maj + Esc ou en recherchant « Gestionnaire des tâches » dans la barre de recherche Windows.

Étape 2: Sous l’onglet Processus, recherchez « Windows Update » et sélectionnez-le. Cliquez sur « Terminer le processus ». Cela arrêtera la mise à jour en cours d’exécution.

Étape 3: Ensuite, ouvrez l’Explorateur de fichiers et accédez au dossier suivant:

C:WindowsSoftwareDistributionDownload

Étape 4: Sélectionnez tous les fichiers dans ce dossier et supprimez-les. Si vous ne pouvez pas supprimer certains fichiers, cela signifie qu’ils sont en cours d’utilisation par un processus. Vous devrez donc les supprimer après avoir fermé le processus en question.

Étape 5: Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous pouvez maintenant supprimer la mise à jour.

Il est parfois nécessaire de supprimer une mise à jour qui ne s’installe pas correctement. Heureusement, il est facile de le faire en suivant quelques étapes simples. Tout d’abord, il faut ouvrir le Panneau de configuration. Ensuite, il faut aller dans l’onglet Mise à jour Windows. Enfin, il faut sélectionner la mise à jour en question et cliquer sur le bouton Supprimer.

Author: andrée